Selon certains médias italiens, Ferrari serait le premier constructeur de GT à présenter une déclinaison hybride de l’un de ses modèles et ce, dès le prochain Salon de Genève. Contrairement à ce qui avait été entendu sur le sujet jusque là, ce ne sont ni la 612 Scaglietti, ni la California qui seront les premières à en profiter, mais bien la 599 GTB.
Celle-ci conserverait son bloc V12 5.9l de 620 chevaux, auquel viendrait s’ajouter un moteur électrique de manière à ce que la puissance combinée des deux blocs tourne autour des 700 chevaux. Pour alimenter ce dernier, des batteries lithium-Ion seront bien entendu de la partie secondées par des freins à régénérescence d’énergie inspirés de l’expérience acquise par la marque avec le système KERS (système de récupération de l’énergie cinétique) en F1.
Si l’on ne sait pas encore s’il sera possible de recharger les batteries de l’auto via un branchement sur le secteur domestique, il se dit en revanche que le système Stop&Start sera, lui, de la partie. Toutes ces solutions devraient permettre d’économiser un tiers de carburant par rapport à une 599 classique.
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires