Si c’est pour l’instant la XFR qui coiffe la gamme de la Jaguar XF, elle sera chapeautée par une tonitruante XFR-S dès le prochain Salon de Los Angeles qui ouvre ses portes ce 29 novembre.
Déjà surprise à maintes et maintes reprises (notamment sur le Nürburgring) durant sa phase de mise au point, la Jaguar XFR-S a confirmé sa présence pour le Los Angeles Motor Show. Cette version hautement sportive de la sage berline anglaise se verra donc appliquer la recette mise au point sur la XKR-S, à savoir une petite cure d’amaigrissement et une sérieuse prise de muscle.
Rien n’a encore été confirmé quant aux données définitives de l’auto, et tout ce que l’on sait au travers de l’unique image diffusée en guise d’amuse-bouche par la marque c'est qu’elle reprendra également la présentation de la XKR-S. Peinture bleue des plus voyantes, grilles noires et carbone à profusion sont donc attendus.
Pour les données techniques en revanche, on patientera encore un peu, Jaguar restant muet à ce sujet. On se contentera donc d’évoquer les dernières rumeurs qui font état de 550 chevaux et 680Nm issues du V8 5 litres. Là encore, des valeurs sensiblement identique aux coupé et cabriolet déjà frappés de la lettre S; de quoi venir taquiner un peu plus encore les BMW M5 et Mercedes E63 AMG Biturbo.
Toutes les infos dès ce 29 novembre, jour de la présentation officielle de l’auto.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires