C’est à l’Atelier Barok, dans le XVI° arrondissement, que Maserati a présenté avant Noël, à deux cent privilégiés triés sur le volé, son premier cabriolet quatre places, la GranCabrio.
L’italienne est à l’image du lieu: élégante et originale. Bien que la couleur crème des cuirs soit peu discrète, l’habitacle est magnifique et rappelle dans une certaine mesure le degré de raffinement et de perfectionnisme d’une Bentley.
Les places arrières sont très confortables et suffisamment spacieuses. La capote en toile bordeaux est très épaisse et ne dénature pas la ligne générale.
L’Atelier Barok a eu la bonne idée d’ouvrir sa mezzanine, il est donc possible d’admirer l’objet du désir d’un point de vue peu commun. Entre deux coupes de champagne, les invités posent incessamment la même question, à savoir s’il est possible de démarrer le moteur. Réponse malheureusement négative. Il faudra attendre son arrivée sur les routes au printemps pour profiter du chant du V8.
En attendant, tous s’amusent à actionner le mécanisme de la capote. Pas de doute : en mode cabriolet elle est moins agressive que le coupé mais y gagne en grâce. Qui s’en plaindra ?
Vous pouvez la commander dès maintenant, son prix a été fixé à 134 868 Euros T.T.C., hors options.
Laurent André
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires