Dévoilée sous forme de concept en aout dernier lors du très select Concours d'Elégance de Pebble Beach, la McLaren MP4-12C a suscité suffisamment d'intérêt auprès des clients (potentiels) pour faire l'objet d'une petite série limitée.
Et les trente heureux acquéreurs de l'auto peuvent se réjouir car la version définitive sera conforme à ce qu'ils ont pu apercevoir en Californie.
L'auto conservera donc son look de MP4-12C GT3 et, surtout, son V8 poussé à 630 chevaux.
Une belle écurie qu'ils ne pourront pleinement exploiter que lors de leurs sorties sur circuit à quoi se réserve exclusivement l'anglaise, non homologuée pour la route.
Pour rappel, cette Can-Am édition n'est en rien liée au luxueux tricycle produit par Bombardier, mais fait bien entendu référence à la catégorie de course automobile très appréciée de Sir Bruce McLaren, fondateur de l'écurie de F1. La teinte jaune orangée rend d'ailleurs hommage aux premières monoplaces du pilote anglais.
Si les commandes sont d'ores et déjà ouvertes, les premiers exemplaires ne sortiront des ateliers de woking qu'au printemps 2013. Le temps de réunir les 375.000 livres sterling (465.000 euros) demandés ?
Nicolas Morlet
V12-GT
L'émotion automobile
A voir également