Touché à son tour par les effets de la récession économique, de manière moindre que beaucoup d’autres marques il est vrai, Porsche est loin de réduire la voilure en termes d’investissements. Au contraire, le constructeur vient d’officialiser l’arrivée à moyen terme d’un nouveau modèle dans sa gamme.
Le nouveau modèle, dont le nom de code interne est 960, prendra place au dessus de la 911. C’est le grand patron de la marque, Matthias Müller, qui l’a confirmé lors d’une interview accordée à un journal allemand.
De la voiture en elle-même, on ne sait pas grand-chose, si ce n’est qu’elle aura la charge d’être le porte-étendard de la marque une fois tous les exemplaires de la 918 épuisés. Au contraire de cette dernière, la nouvelle venue ne sera pas produite en série limitée.
Elle devrait vraisemblablement prendre l’aspect d’un coupé et être doté du bloc V8 connu, mais dont la puissance aura été considérablement revue à la hausse, histoire de la laisser chasser sur les terres de Ferrari. Son prix variera, selon les estimations, de 300.000 à 400.000 euros.
Pas attendue avant 2015, cette 960 élargira donc encore l’offre de Porsche, déjà enrichie entre temps d’une nouvelle génération de Cayman, de l’imminent petit SUV Macan, de la 918 l’an prochain et de la déclinaison de série de la Panamera SportTurismo dans deux ans.
Le constructeur de Zuffenhausen, récemment intégré au Groupe Volkswagen AG a annoncé son intention de commercialiser 200.000 voitures par an à l’horizon 2018.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également