A peine la rumeur a-t-elle émergé sur la toile que la voilà confirmée par Stephan Winkelmann, le PDG de Lamborghini himself : la Veneno sera prochainement déclinée en version roadster ! Une série qui, comme le coupé, ne fera l’objet que d’une production limitée, quoiqu’un peu moins exclusive quand même.
C’est dans une interview accordée au magazine Car and Driver que Stephan Winkelmann a confirmé qu’un roadster dérivé de la délirante Veneno aperçue au dernier Salon de Genève était bel et bien en cours de développement.L’homme fort de Lamborghini s’est toutefois retenu d’en préciser un quelconque délai de présentation.
Le roadster reprendra vraisemblablement les caractéristiques techniques du coupé, à savoir un moteur V12 de 750 chevaux. Les performances devraient donc être proches des 2,8 secondes enregistrés sur le 0 à 100km/h et des 355km/h de vitesse de pointe de la Veneno.
Mais ce roadster se fera en revanche un brin moins exclusif. En effet, il serait question d’en produire 9 exemplaires, soit près de 3 fois plus que la Veneno (produit à 4 exemplaires, dont 3 destinés à la vente). Le prix, quand à lui, ne devrait pas descendre sous les 3 millions d’euros (hors taxes) du coupé…
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également