Les résultats de Lamborghini sont en baisse sur les six premiers mois de l’année, sauf en Asie, ou la marque fait une percée remarquable et salvatrice.
Malgré un chiffre d’affaires global en légère chute, Lamborghini se dit satisfait des résultats de Janvier à Juin 2010, grâce aux ventes chinoises. Sur cette même période, la firme y a écoulé 86 véhicules, contre 28 sur les six premiers mois de 2009.
Ce résultat remarquable est à mettre au compte de lourds investissements consentis par Lamborghini Spa. sur cette zone. Le marché chinois est d’ores et déjà le deuxième au monde pour Sant’Agata.
Plus globalement, la zone Asie-Pacifique à vu ses ventes augmenter de près de 100%, et représente maintenant 34% du chiffre d’affaires de la marque. En particulier, l’Australie, Singapour, Hong Kong et Taiwan ont tous connu une croissance à deux ou trois chiffres.
Ces bons résultats vont inciter tous les constructeurs de GT à mettre les bouchées doubles en Chine, car avec une telle progression, même une crise de grande ampleur permettrait d’y rentabiliser les investissements commerciaux nécessaires.
Charles Le Menestrel
V2 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires