Si, aux quatre coins du monde, les marchés automobiles retrouvent des couleurs, il y en a un qui n’a jamais tremblé face à la crise : le marché chinois. En croissance (quasi) continue depuis plus d’une décennie, le marché est loin d’être saturé, comme le démontrent une fois encore les chiffres de vente enregistrés par les constructeurs Premium dans le pays.
Le mieux implanté, ou du moins celui y ayant réalisé les meilleurs chiffre de vente est Audi, qui y a écoulé 108.600 véhicules au cours du premiers semestre. Une belle progression puisque, sur la même période l’an dernier, le constructeur n’était pas parvenu à franchir la barre symbolique des 100.000 unités.
Le constructeur aux anneaux devance ainsi ses compatriotes BMW, avec 75.615 unités, et Mercedes dont les ventes se sont établies à 59.600 voitures en incluant les marques Smart, AMG et Maybach. Si le groupe Daimler n’est donc toujours que le troisième acteur sur son (ses) segment(s), c’est en revanche celui qui a connu la plus forte progression : +122%.
Loin derrière les trois ténors allemands, on retrouve Lexus, dont les 20.000 exemplaires vendus sur les six premiers mois marquent un doublement des ventes par rapport à l’année dernière.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Source : China Car Times
Vos commentaires