7 minutes 14 secondes, voilà le temps établi par la Lexus LF-A Nürburgring package en fin de semaine dernière sur la célèbre Nordschleiffe ! La dispendieuse supercar japonaise a définitivement gagné ses lettres de noblesses, et risque bien de donner de l’urticaire à certaines marques d’Outre-Rhin.
En greffant à sa LF-A un package aérodynamique plus évolué et en lui adjoignant une dizaine de chevaux supplémentaires, Lexus n’avait pas hésité à la baptiser du nom du plus célèbre circuit européen, j’ai nommé le Nürburgring. La Supercar japonaise n’avait donc pas le droit à l’erreur ! Avec ce temps canon, elle a prouvé à tous qu’elle méritait amplement son pseudonyme.
L’exemplaire ayant établi le record était confié aux mains du pilote japonais Akiro Iida, ancien ténor du championnat JGTC (championnat japonais des GT) reconverti en team manager, notamment pour le championnat d’endurance allemand (VLN) au sein du LFA Gazoo Racing Team.
Relayé par plusieurs média, ce temps record n’a pourtant pas encore été avancé officiellement par la marque, qui préfère peut-être attendre l’ouverture du Salon de Francfort, histoire de célébrer l’évènement sur place.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires