C’est le dernier week-end de juin, lors du Festival of Speed de Goodwood que McLaren a confirmé l’arrivée d’une variante découvrable de sa MP4-12C via une simple image publiée sur son compte Facebook officiel.
L' image ne laisse rien deviner de la ligne générale de l’auto, mais laisse clairement apparaître l’absence de toit !
Un toit dont on ne sait pas grand-chose pour l’instant. Compte tenu de l’architecture de l’auto (et de la simplicité des fixations que l’on peut apercevoir sur le cliché), il s’agira plus que probablement d’une capote souple voire même, pourquoi pas, d’une simple toile venant se fixer sur des arches latérales amovibles.
Bien que la MP4-12C soit la meilleure ennemie de la Ferrari 458 Spyder, il serait fort peu probable que le constructeur de Woking ait suivi l’idée du toit rotatif de cette dernière, plus complexe, plus coûteux et…plus lourd à mettre en place.
La réponse sera divulguée le 03 juillet, jour où cette MP4-12C Spyder sera dévoilée officiellement dans son intégralité.
L’habitacle et les autres caractéristiques techniques de l’auto ne devraient pas être chamboulées, pas plus que le V8 3.8l de 625 chevaux. La vitesse de pointe est déjà annoncée à plus de 300km/h !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires