La nouvelle McLaren n’a pas encore foulé le bitume de la plupart des grandes villes, mais l’usine procède déjà à quelques modifications, destinées à améliorer le ressenti au volant.
Ainsi, la direction est retouchée, de manière à laisser filtrer plus d’informations sur le travail des roues avant au pilote, au bénéfice de la sécurité, mais aussi du "toucher" de la route, et donc du plaisir de conduite.
De même, les palettes de commande au volant de la boite robotisée ont vu leur mécanisme modifié, afin d’alléger le ressenti lors des changements de rapport.
L’ambiance sonore un peu trop édulcorée faisait aussi partie des améliorations souhaitées par les pilotes, ce qui a conduit McLaren a utiliser l’artifice mis au point par Jaguar pour les XKR 5.0.
Il s’agit d’une simple tuyère en plastique, reliée à l’admission, qui entre en résonance à certains régimes, ce qui amplifie et surtout embellit ainsi le bruit du moteur à l’accélération.
Ces modifications de dernière minute ont retardé de quelques semaines la commercialisation du modèle, les premières livraison auront lieu à l’automne.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
A voir également