Si l’on évoque souvent une nouvelle «F1» pour venir épauler la MP4-12C au sein de la gamme McLaren, c’est une toute autre voie qui est aujourd’hui évoquée pour l’élargissement de la marque : celle d’un break de chasse.
Cette rumeur, qui nous arrive comme souvent d’Outre-Manche, proviendrait de sources «internes à McLaren» qui rêverait ainsi de concurrencer la Ferrari FF.
Indirectement du moins, car l’auto resterait basée sur l’actuelle MP4-12C dont l’architecture ne permet que d’asseoir deux occupants, contre quatre à la Ferrari.
Celle-ci conserverait son moteur V8 placé en position arrière, et pourrait donc venir gonfler, à moyens termes, une gamme qui sera alors déjà riche du coupé et du roadster, ce dernier n’ayant pas encore été officialisé mais ayant été aperçu à plusieurs reprises en séances de mises au point.
Ce n’est pas pour autant que le constructeur abandonnerait son futur haut de gamme, lui permettant ainsi de concurrencer Ferrari, l’ennemie de toujours sur les circuits de F1, à tous les niveaux sur la route aussi.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires