Si McLaren se refuse toujours à confirmer officiellement la date de présentation de la descendante de la F1, la marque en dévoile par contre un premier teaser qui attise un peu plus la rumeur au sujet de sa présence sur le stand parisien à la fin du mois.
Le teaser ne laisse pas transparaître grand-chose de l’auto, ou plutôt du concept, car même s’il l’auto est présente au Mondial de Paris, ce ne sera pas sous sa forme définitive. On y apprend toutefois que l’aérodynamisme a été particulièrement soigné durant le développement, et l’on devine un cockpit bombé placé en position centrale, à la manière des Ferrari Enzo, et autres SSC Tuatara.
Aucune info n’a encore filtré, mais l’on sait déjà suite aux dernières déclarations d’Anthony Sheriff, que cette «P12» (nom de développement pas définitif) ne fera pas appel à un bloc V12. Le directeur exécutif de McLaren déclarait il y quelques semaines que «ce type de moteur a sa place dans un musée». Les spéculations vont dès lors bon train, mais c’est la piste du V8 3.6l plus généreux en chevaux qui semble la plus probable.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également