La gamme d’accessoires officiels de Mercedes Benz vient de copieusement s’étoffer en offrant un éventail de jantes des plus conséquents. Désormais, à l’achat de n’importe quel modèle de la gamme de la marque à l’étoile, le client pourra faire son choix parmi 20 modèles de jantes, rien de moins !
Qu’il est loin le temps où Mercedes ne proposait que deux options de roues: soit des jantes en tôle de 14 pouces, avec enjoliveur en tôle, soit les Fuchs en alliage de 14 pouces aussi, en forme de turbine. Il en était ainsi sur pratiquement l’ensemble de la gamme, de la 190, devenue depuis Classe C, à la 500 SL jusqu’au milieu des années 80.
Songez que même les rarissimes et surpuissantes 450 SEL 6.9L et 450 SLC 5.0L ne recevaient que des jantes de 14 pouces, ce qui est inimaginable même sur une Classe A de nos jours!
Aujourd’hui, la marque vient encore d’étoffer copieusement son catalogue de jantes. Désormais, entre les roues d’origine, celles proposées en option et celles inscrites au catalogue des accessoires, les clients peuvent désormais faire leur choix entre une vingtaine de dessins sur chacun des modèles de la gamme.
Bien entendu, aujourd’hui, plus question de jantes en tôle : toutes sont réalisées en alliage, offrant ainsi plus de légèreté pour un meilleur confort et une plus grande précision de conduite, à en croire les ingénieurs de Stuttgart.
Quant aux jantes en elles-mêmes, il y en a pour tous les goûts, des plus classiques à rayons ou à cinq bâtons, jusqu’au plus tendance bi-tons.
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion autombile
Vos commentaires