Pratiquement doyenne de la gamme Mercedes, la Classe S fera peau neuve dans quelques mois. Sa remplaçante devrait faire son entrée lors du Salon de Francfort, en septembre. En attendant, une première image officielle apparue au gré d'une fuite sur Internet laisse présager d'une présentation imminente.
Sur cette unique image où l'auto est présentée en vue 3/4 avant, on peut admirer une face avant profondément inspirée des toutes récentes Classe A/CLA et Classe E restylée. On retrouve donc les feux étirés intégrant reprenant la rangée de LEDs en guise de signature lumineuse. L'intégralité des fonctions d'éclairage seront d'ailleurs confiées à des diodes.
Contrairement à ses petites soeurs, la Classe S reste fidèle à la tradition et soigne son élégance en renonçant (dans cette version présentée du moins), à l'imposant logo au centre de la calandre, préférant une grille chromée à lamelles surmontée d'une étoile proéminente.
Cette unique image de la nouvelle Classe S est apparue brièvement sur la page autrichienne officielle de Mercedes-Benz avant d'être retirée. La marque ne devrait donc pas tarder à dévoiler officiellement les premiers clichés, avant une présentation complète de l'auto en septembre, lors du Salon de Francfort.
Nicolas Morlet
V12-GT
L'émotion automobile
A voir également