Alors que Mercedes a déjà officialisé le facelift de sa Classe E pour le Salon de Detroit, la version musclée AMG ne saurait tarder. Et en attendant les précisions de la marque, les dernières rumeurs font état d’un gain de puissance et de motricité !
En plus de recevoir les améliorations visuelles des autres motorisations, la nouvelle E63 AMG pourrait faire passer la puissance de son bloc V8 5.5l Biturbo de 525 à 550 chevaux, pour ainsi se mettre à niveau avec les BMW M5 et Audi RS6 Avant. De quoi laisser présager aussi une belle augmentation pour le Performance Package qui revendique 557 chevaux sur la version actuelle, et pourrait donc bientôt s’approcher des 600 chevaux !
Si une augmentation de la puissance lors d’un facelift est parfaitement commun en automobile, ce qui l’est moins en revanche, c’est un changement de la transmission. Selon le magazine britannique Car & Driver, la nouvelle E63 AMG serait pourtant dotée d’une transmission intégrale ! La répartition de la puissance serait de 30%-70% en conditions d’utilisation normales. Rien n’a encore été confirmé et l’on ne sait donc pas si cette solution sera fournie de série ou (plus vraisemblablement) proposée en option.
La réponse officielle ne devrait plus tarder puisque l’on devrait être fixé lors de l’ouverture des portes du Salon de Detroit, le 14 janvier prochain.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également