Daimler est optimiste sur ses ventes en Asie pour l’année prochaine, ce qui contraste fortement avec les résultats du reste du monde.
En 2009 la firme aura écoule près de 100 000 véhicules sur la Chine, Hong Kong, Taiwan et la Corée du Sud, dont 65 000 en Chine. Mercedes espère accroitre ce chiffre de plus de 15% en 2010.
La décision du gouvernement Chinois de maintenir les aides gouvernementales aura peu d’impact sur Daimler, mais contribuera à maintenir l’équilibre du marché automobile et surtout de l’économie en général ce qui sera bénéfique à toutes les marques, et par ricochet sur les autres pays asiatiques. Mercedes continue le développement de ses points de ventes ; qui sont encore bien insuffisants eu égard au potentiel du marché.
De plus, Mercedes compte offrir aux clients des facilités de financement à travers sa branche Daimler Financial Services, ce qui devrait faciliter l’accès à la marque à de nombreux chinois, dans les villes de taille moyenne en particulier.
De bonnes nouvelles pour le groupe, qui est de moins en moins dépendante de ses marchés historiques tels que l’Amérique du Nord et l’Allemagne.
Charles Le Menestrel
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires