Après la S 400 H, essayée par V12 GT, Mercedes lance 4 nouvelles motorisations à partir de l'année prochaine, apportant jusqu'a 80 ch supplementaires! Vive l'hybride!
La vénérable firme de Stuttgart donnait l'impression de suivre la vague hybride à petite vitesse, et certainement très en retrait de Lexus, ne proposant à ce jour qu'un seul modèle, la classe S.
Pourtant, de plus en plus d'informations filtrent de leur bureau d'études de Unterturkheim: une véritable gamme est en préparation. Tout cela démarre par le lancement dès 2010 d'une E 250 CDI, qui bénéficiera de 20 ch de plus tout en réduisant sa consommation plus de 12%. Suivra en 2011 une E 250 H qui profitera de 60 ch de plus. La version rechargable, zéro emission, apparaitra en 2012, sur les motorisations V6 essence et diesel, offrant 80 ch supplémentaires.
Visiblement, chez Mercedes Benz, la réduction des emissions ne s'accompagne pas d'une baisse de puissance, mais plutôt d'une hausse significative des performances, ce dont nous ne pouvons que nous réjouir!
Vos commentaires