Présenté cette année à Pekin comme ConceptCar, le break CLS entrera en production en 2013.
Idéal pour un jeune couple, le futur break CLS sera parfait pour quelques courses rue du Faubourg, et il saura enchainer ensuite sur un week-end en bord de mer. Sa ligne de toit surbaissée de 10 cm. affine sa ligne, sans trop compromettre son habitabilité, qui récupère même quelques millimètres en hauteur aux places arrière. Son coffre gagne en volume et polyvalence, vous pourrez même y loger vos skis et gagner Saint Moritz en toute décontraction, si vous optez pour la transmission 4 Matic optionnelle.
Et si vous croisez enfin le chemin de la table de salle à manger ancienne dont vous rêvez depuis longtemps, aucun souci. Car sachez que les grands antiquaires parisiens ou bruxellois resteront fidèles à la Mercedes Classe E, dont le volume utile banquette rabattue atteint le 2 000 litres. Ils se feront une joie de vous la livrer !
Côté mécanique, une nouvelle gamme de V8 est apparue, dont le 4.7L biturbo, de la CLS 500, développant 435 ch. et 700 Nm. Les 100 km/h sont maintenant atteints en moins de 5 secondes, contre 5.4 secondes pour l'ancien V8. Et si vous transportez de lourdes charges, vous pourrez toujours opter pour la CLS 63 AMG, et son V8 5.5l biturbo de 545 chevaux.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires