Ne dites plus Mercedes CLC, mais bien Classe C Coupé. Dans un souci d’harmonisation de ses appellations, c’est en effet ainsi que la marque à l’étoile a décidé de baptiser son nouveau «petit» coupé. Un changement de nom qui s’accompagne d’un changement de philosophie ?
On peut le croire à la vue des clichés de la voiture, qui ne s’est pour l’instant dévoilée qu’au travers de quelques photos apparues sur le web.
On y découvre une auto nettement plus inspirée par la berline Classe C qu’auparavant, puisqu’elle en reprend désormais pratiquement l’intégralité des traits dans ses parties avant et arrière, avec ses phares plus anguleux et sa rangée de LEDs apparus à la faveur du récent restylage.
Seule la partie centrale semble donc spécifique, avec ses portières allongées, mais son design reste beaucoup plus sage et consensuel qu’auparavant, plus embourgeoisé pourrait-on dire.
Pour ce qu’on peut en juger sur ces clichés, l’empattement semble un peu court pour donner une ligne vraiment équilibrée à l’auto, qui semble dotée d’un porte-à-faux allongé plutôt étrange, sous cet angle du moins.
L’habitacle conserve quant à lui toujours sa touche sportive tout en intégrant également la majeure partie des changements apportés à la berline et au break, avec notamment cette casquette se prolongeant jusqu’au dessus de l’écran de l’ordinateur de bord placé au sommet de la console centrale.
Pour connaître la gamme officielle des motorisations, il faudra encore patienter quelques jours, jusqu’à la présentation réelle de l’auto, mais il ne fait aucun doute qu’à terme, une version AMG devrait être proposée, animée par le V8 6.3l de 457 chevaux de la C63 AMG, voire pourquoi pas par le tout nouveau V8 5.5l biturbo de plus de 500 chevaux déjà utilisé par le CLS la plus musclée.
A voir au Salon de Genève 2011.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires