Plus que jamais, l’avenir semble être à la voiture électrique, y compris dans le segment des berlines de luxe. Si de nombreux constructeurs ont déjà dévoilé leurs velléités dans le domaine, de nombreux projets fourmillent encore dans les cartons, chez Mercedes notamment, qui se verrait bien électrifier son porte-étendard.
Une «mise au vert» qui ne devrait toutefois pas intervenir dans l’immédiat.
Car si les hommes de Stuttgart ont admis dans un entretien accordé à nos confrères d’Autocar que la grande berline Classe S était l’une des pistes sur lesquelles ils s’étaient penchés, les dirigeants préfèrent s’assurer qu’il existe une réelle demande pour ce type de véhicule avant de lancer le leur sur le marché.
On sait Mercedes-Benz particulièrement au faîte de la technologie électrique puisque la marque met en avant de manière récurrente l’une ou l’autre de ses avancées technologiques en la matière, que ce soit via une pile à combustible à l’hydrogène comme sur le Concept F125 de Francfort ou par batterie à l’image de la fabuleuse SLS AMG E-Cell.
Ce sera donc certainement l’une de ces technologies qui sera reprise si le constructeur décidait un jour de mettre en concessions une variante «propre» de son vaisseau amiral. Mais pour cela, il faudra vraisemblablement attendre au moins jusqu’en 2013, et l’arrivée attendue de la prochaine génération.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également