Le remplacement de la Mercedes Classe S, prévu pour l’an prochain, devrait nous réserver quelques surprises. En effet, le constructeur ne prévoirait pas seulement une berline et un coupé comme actuellement, mais aussi d’autres déclinaisons…
La nouvelle génération de Mercedes Classe S devrait être présentée en fin d’année prochaine, vraisemblablement sur ses terres, au Salon de Francfort. Si c’est la berline qui y sera présentée dans sa déclinaison classique, les autres versions suivront à relativement court terme.
Parmi celles-ci, il y aura une version allongée au niveau de l’empattement, descendante dans l’esprit de la S600 Pullman. Celle-ci pourrait également avoir la lourde charge de succéder à la Maybach, que Dieter Zietsche envisagerait sérieusement de remettre au placard à cause des contre-performances commerciales enregistrées par la marque depuis son retour.
Comme auparavant, la Classe S aura également droit à sa déclinaison coupé, à la différence près qu’elle ne s’appellera plus CL comme actuellement, mais prendra l’appellation plus sobre de Classe S Coupé, histoire d’accorder ses violons avec les Classe E Coupé et Classe C Coupé.
Enfin, beaucoup plus original, il se murmure que la S pourrait être déclinée en…cabriolet ! Celui-ci n’entrerait pas en concurrence directe avec le SL puisqu’il serait doté de quatre places, voire même…de quatre portes ! Une déclinaison de série qui serait donc inspirée du –superbe- concept Ocean Drive du Salon de Los Angeles 2006.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également