Après avoir lancé la M600 en 2010, le petit constructeur britannique Noble en étudierait maintenant une déclinaison découvrable. C’est du moins ce que laisse à penser l’image qui illustre cet article, dévoilée par le boss de la marque lui-même.
C’est donc lors de la Cholmondeley Pageant of Power, sorte de Goodwood Festival of Speed à échelle moindre, que Peter Boutwood, N°1 du constructeur, à dévoilé cette unique image de Noble M600 roadster à une poignée de journalistes.
Par cette divulgation, l’homme a clairement voulu créer le «buzz», en s’empressant d’ajouter qu’il ne s’agissait là que d’un simple exercice de style, et que cela ne préfigurait en rien l’arrivée d’une telle version au sein de la gamme, qu’il n’y avait aucun plan pour la produire. A moins que ?
A moins que (ce qui serait loin d’être une première) ce ne soit la meilleure façon qu’ait trouvé le directeur pour sonder les acheteurs potentiels, et ainsi récolter les retours avant de prendre sa décision finale. Car il semble clair que l’idée lui trotte dans la tête, et ne serait pas trop compliquée à mettre en œuvre.
Pour rappel, la Noble M600 est construite sur un châssis en aluminium avec coque en fibre de carbone autour duquel est assemblée une carrosserie réalisée dans le même matériau. Elle abrite un V8 4.4l d’origine suédoise (Volvo) gavé par deux turbos qui font grimper sa puissance jusqu’à 650 chevaux pour 820Nm de couple.
Un moteur dont on imaginerait bien profiter du chant cheveux au vent. Ne reste donc qu’à convaincre Sir Boutwood de marquer son accord !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires