Sacrilège ! Si l’on en croit la folle rumeur du moment, la prochaine génération de Ford Mustang, prévue pour 2014, pourrait être motorisée par un roturier moteur 4 cylindres ! Une information relayée par plusieurs médias américains qui a de quoi faire bondir les amoureux de Pony Car et puristes de l’automobile.
Soucieux de soigner son image «verte» quitte à sacrifier certaines icônes sur l’autel des sacro-saintes émissions de CO2, Ford aurait pris la décision de doter son emblématique Mustang du moteur 2.0 Ecoboost dès la prochaine génération dont la présentation est prévue en fin d’année prochaine, comme millésime 2014.
Heureusement, l’honneur ne sera pas tout à fait bafoué puisque ce dernier ne devrait prendre le relais que de la motorisation V6, laissant donc le V8 5 litres en activité.
Ce 2.0 litres Ecoboost aurait été choisi par la marque pour ses «remarquables qualités environnementales». A titre d’exemple, ce bloc délivre 250 chevaux dans l’actuelle Focus ST pour une consommation moyenne de 7,2l/100km, tandis que l’actuel V6 3.7l de 305 chevaux apparu en 2011 est crédité à 10,5/100km en pareille situation.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également