Dévoilée il y a quelques semaines à peine au Salon de Genève, la Pagani Huayra a fait très forte impression pour sa première apparition publique, à tel point que certains se prennent déjà à rêver d’une version découvrable.
Et parmi eux, il y a quelques experts du logiciel Photoshop, passés maîtres dans l’art d’imaginer les voitures de demain. Voilà donc comment les premières images du roadster Huayra fleurissent déjà sur la toile car, sauf surprise, la version définitive ne devrait pas différer beaucoup de cette image retouchée, surtout si l’on tient compte du profil de feue la Zonda roadster.
Bien sur, Horacio Pagani n’a pas encore confirmé l’arrivée d’une telle variante…mais ne l’a pas infirmée non plus. Et comme sa devancière avait droit à ce type de carrosserie, il serait injuste que l’Huayra en soit privée.
La plus modeste des versions devrait déjà sérieusement décoiffer puisqu’elle devrait reprendre le V12 6 litres biturbo de 710 chevaux signé AMG qui prend déjà place dans le coupé. Avec 3,5 secondes pour passer de 0 à 100km/h et une vitesse de pointe de 360km/h (3,3 secondes et 370km/h pour le coupé), la mise en plis de madame ne devrait pas tenir bien longtemps.
Aucune date d’officialisation, ni encore moins de commercialisation n’a encore été avancée, mais croisons les doigts pour que ce rêve devienne réalité à court terme.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Image : Jonsibal.com
A voir également