Présentée en tant que Spider à Genève, la 918 n’avait pas encore dévoilé tous ses dessous, en particulier son système de capotage.
C’est (presque) chose faite, puisque Wolfgang Dürheimer a précisé que la 918 recevrait en série un toit amovible ultra léger en fibre de carbone.
Cela permettra à l’heureux propriétaire de piloter son Spyder en version ouverte les beaux jours, et de rouler bien à l’abri en cas d’intempérie ou de sortie sur circuit.
Ce dernier se viendra se positionner à l’avant sur la partie haute des montants de pare brise, et à l’arrière sur l’imposant double arceau, sensé protéger les occupants en cas de choc.L’inspiration vient tout simplement de la Carrera GT, dont la polyvalence a été particulièrement appréciée de ses utilisateurs, grâce à la commodité de son panneau de toit amovible.
La 918 RSR, présentée récemment au Salon de Detroit ne sera elle disponible qu’en version fermée, ce qui sied mieux à une version réservée à la compétition, dont la rigidité et la résistance doivent être maximisés.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires