Pour ses clients qui trouveraient leur 911 trop commune, Porsche propose désormais une série de nouveaux équipements permettant d’apporter une touche personnelle à votre auto.
On commence donc par le retour des jantes Fuchs, interprétation moderne des jantes traditionnelles apparues pour le première fois sur une voiture de la marque en 1966, et récemment remises au goût du jour sur la 911 SportClassic. Désormais, celles-ci sont disponibles sur l’entièreté de la gamme de l’emblématique modèle de Zuffenhausen. Comptez 5.600 euros, voire 5.900 pour le modèle avec contrôle de la pression des pneus.
Un nouveau kit carrosserie fait également son apparition, l’Aerokit Cup, faisant ressembler votre 911 à un modèle échappé de la Porsche Mobil1 Cup grâce à l’adoption de nouveaux boucliers et d’un large aileron fixe à l’arrière. Sans aller si loin, il est également possible de n’opter que pour un nouveau bouclier avant appelé SportDesign. Les prix vont de 2.400 à 5.000 euros.
Enfin, plus intéressant, toute l’offre 911 (et même l’entièreté de la gamme Porsche) peut désormais recevoir les palettes de changement de vitesse au volant couplés à la boîte PDK, apparus sur la dernière génération de Turbo, moyennant un petit millier d’euros. Elles remplacent ainsi avantageusement les boutons, peu, intuitifs placés sur le centre du volant et sont associées à un nouveau volant sport à trois branches et à des compteurs à fond noir ou blanc, au choix.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires