Boxster, Cayman, 911, Cayenne, Panamera... Il y aurait-il encore de la place dans la famille nombreuse Porsche pour un nouveau bébé ? Michael Macht a déclaré à la presse envisager une gamme supplémentaire.
Michael Macht, CEO de Porsche, pense à de nouvelles niches au delà de la gamme actuelle, arguant que la marque ne souhaite pas augmenter la diffusion des modèles existants, Mais il ne précise pas dans quelle direction. L'objectif déclaré étant d'accroître le volume des ventes, il ne pourrait s'agir que d'un modèle plus abordable, sans doute élaboré conjointement avec le nouveau maître à bord, VW, qui dispose d'une banque d'organes immense à coût réduit. On peut ainsi imaginer un roadster ultra-léger et très rapide, un peu à la manière d'une Lotus Elise. Macht envisage ainsi d'arriver à des ventes annuelles de 150 000 Porsche.
Bien sûr, tout cela dépendra en grande partie de la conjoncture...Les ventes de Porsche n'ont pas dépassé 75 200 unités de Juillet 2008 à Juillet 2009, soit une chute globale de 25%.
Charles Le Menestrel
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires