Cela fait belle lurette que Porsche n’est plus un «petit» constructeur, affichant des progressions à deux chiffres sur les tableaux de ventes depuis plusieurs années. Et la marque affiche clairement ses ambitions de ne pas s’arrêter en si bon chemin !
En effet, selon Bloomberg, Porsche s’attendrait à écouler pas moins de 140.000 voitures à l’échelle de la planète et ce, dès l’année prochaine ! Un objectif optimiste, porté par les excellents résultats enregistrés ces dernières années puisqu’après avoir franchi la barre des 100.000 exemplaires sur l’exercice 2010, le constructeur de Zuffenhausen devrait atteindre les 120.000 unités écoulés dès cette année.
Pour rencontrer les objectifs fixés, Porsche s’appuie sur le succès intarissable des Cayenne et Panamera à travers le monde, mais compte beaucoup aussi sur sa nouvelle 911 et les diverses versions et variantes qui ne manqueront pas d’affluer tout au long des 15 prochains moins.
On évoque également de plus en plus la possibilité pour le constructeur d’intégrer une berlinette à sa gamme, qui aurait la lourde charge d’aller tailler des croupières à une certaine Ferrari 458 Italia ou sa meilleure ennemie la McLaren MP4-12C. Mais rien d’officiel n’a filtré pour l’instant.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également