Alors que le lancement de la Ferrari F12 Berlinetta était imminent, voilà que les Etats-Unis ont été durement touchés par l’ouragan Sandy qui a balayé toute la côte atlantique. Qu’à cela ne tienne, le constructeur italien a décidé de mettre la première voiture américaine aux enchères et d’en reverser le montant collecté à la Croix-Rouge.
La berlinetta, de couleur Rosso Scuderia comme il se doit, a été adjugée pour la somme de 1,125 millions de dollars (environ 880.000 euros) à un couple de Long Island (New York), Mr. et Mrs. L. Roth.
Un montant conséquent qui correspond à près de quatre fois le prix catalogue d’une F12 (315.888 USD) reversé dans son intégralité à la Croix-Rouge américaine, qui en fera bénéficier les victimes de la tempête.
Un achat pour la bonne cause donc, et qui assure en plus à Larry Roth, son nouveau propriétaire, une exclusivité certaine pendant de longs mois car les délais pour la commande d’une F12 s’étirent déjà sur près de deux ans.
Habituée de ce genre d’exercice de charité, Ferrari avait déjà procédé de la même manière à la mise en vente d’une FXX en début d’année au profit des sinistrés des violents tremblements de terre en Emilie Romagne (nord de l’Italie).
En marge de la vente de la F12, Ferrari North America est également parvenue à réunir 345.000 USD de dons de la part d’anonymes, de clients et d’officiels de la marque, qui viendront donc garnir encore un peu plus le panier destiné à la reconstruction des zones dévastées par Sandy.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également