L’opération de rachat du groupe VW par Wendelin Wiedeking refait surface.
Un groupe de fonds de placement à risque a intenté un procès contre Porsche SE et deux anciens cadres, accusant la société allemande d’irrégularités dans des prises de position et de manipulation illégale sur des titres de Volkswagen A.G., ayant pour conséquence une perte de plus de 1 milliard de dollars pour les plaignants.
Les fonds - Elliott Management, Glenview Capital Management, Glenhill Capital Management et Perry Partners – accusent Porsche d’avoir agit dans le secret afin de verrouiller le marché des titres VW dès le début de 2008 dans le cadre de sa tentative de prise de contrôle de la société, et d’avoir omis de déclarer aux autorités la quantité réelle de titres potentiellement détenus.
Sont aussi cités dans cette plainte, qui a été déposée à la Cour Fédérale de New York, Wendelin Wiedeking, l'ancien directeur général de Porsche et Holger Haerter, l'ancien directeur financier du constructeur d'automobiles.
Porsche nie ces accusations et affirme avoir enquêté sur les agissements de ses anciens employés et ne pas avoir quoi que ce soit à leur reprocher.
Charles Le Menestrel
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires