Rolls Royce fonde de gros espoirs sur le modèle le plus vendu de la gamme, la berline Ghost, déjà riche de deux modèles. Elle bénéficie donc de toutes les attentions de l'usine de Goodwood.
Son succès ne se dément pas, avec déjà des milliers d’unités livrées.
Sa compacité et sa relative discrétion ont séduit bien d’anciens clients de la marque, quelques peu rebutés par l’apparence de la Phantom, qui vient d’être remaniée.
Mais la Ghost est aussi un modèle de conquête, au détriment des marques allemandes le plus souvent.
L’usine a donc décidé de faire bénéficier la Ghost d’un surcroit d’équipement, dont un système audio perfectionné avec huit haut-parleurs actifs, et un dispositif ouverture du coffre « mains-libres ». Il vous suffit en effet, si vos bras sont encombrés par quelques achats ou bonnes bouteilles, de passer votre pied sous le pare-choc arrière, ce qui déclenchera l’ouverture du coffre par le biais d’un capteur de mouvement.
La finition est elle aussi améliorée, avec la possibilité d’opter pour un cuir pleine fleur de meilleure facture que la peausserie de série, très proche de celle d’une BMW Série 7, dont la Ghost partage la plateforme et la mécanique.
De nouveaux modèles sont en gestation, dont un Coupé. Il s’agit d’un dérivé sportif, dont le V12 biturbo sera poussé à 650 ch, ce qui lui permettra d’aller taquiner les Aston Martin, le tout dans un confort absolu. Sa carrosserie reprendra l’allure générale de la Phantom FHC, avec une ligne plus allongée, et des dimensions plus compactes.
Livraisons dès la fin de l’année pour la berline.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
A voir également