Les ventes de Rolls Royce se portent si bien que la marque fête son succès avec une série limitée.
Avec 3 650 unités sur l'année 2013, la marque retrouve les chiffres de vente des années 70, ce qui efface le souvenir de la Silver Seraph, dont seulement 1 500 exemplaires ont été écoulés de 1998 à 2002.
Car durant les années 80 et 90 les dirigeants de l’usine de Crewe, le siège historique de la marque dans le Cheshire, ont privilégié le développement de Bentley, avec le lancement des Mulsanne Turbo, Continental R et Azure, au détriment des Rolls Silver Spirit et Silver Spur.
Brillamment relancée par BMW, Rolls Royce développe ses ventes sur tous les marchés, grâce à l’expansion de son réseau de distribution. Des concessions ont ainsi été inaugurées en 2013 à Istanbul, Beirut, Lagos, Hanoi, Taichung et Manille. Comme dans les années précédentes, l’Asie et l’Amérique du Nord montrent de belles progressions, ainsi que le Moyen-Orient.
Pour célébrer dignement la chose, Rolls lance une Ghost baptisée V-Specification, qui bénéficie de quelques modifications. Son V12 gagne 30 ch., lui offrant des performances proches de celles de la Ghost , avec un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes (« suffisant, n’est-il pas ? »), et la liste d’équipement est étendue: peinture spéciale, jonc latéral chromé, jantes de 21 pouces bi-ton, sorties d’échappement revues, sellerie spécifique…
Une tres belle carte pour la nouvelle année!
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
A voir également