Au dernier Salon de Genève, Rolls-Royce présentait son concept 102EX, une Phantom 100% électrique dont l’autonomie est annoncée à 160 kilomètres. Pas suffisant pour les clients de la marque apparemment…
En effet, après avoir paradé sur le parquet du stand genevois, le concept taillait la route à travers le globe, allant à la rencontre du public et des clients de la marque afin de promouvoir ce mode de propulsion alternatif de plus en plus en vogue qu’est l’électricité.
Pourtant, les premiers retours ne semblent pas à la hauteur des espérances. C’est ce qu’a laissé clairement entendre Torsten Mueller-Oetvoes, le numéro 1 de Rolls Royce dans les colonnes d’Automotive News, expliquant que «la majorité des acheteurs des Phantom et Ghost habitent à l’extérieur des centres urbains et ne peuvent se contenter d’une voiture à l’autonomie de 160 kilomètres».
Le projet 102EX semble donc largement compromis, mais le constructeur britannique ne renonce cependant pas à conjuguer luxe et écologie. «Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients, et une motorisation hybride, alliant moteurs essence et électrique semble être une bonne solution» a encore ajouté Torsten Mueller-Oetvoes.
Les amoureux de gros blocs et de gargarismes feutrés peuvent donc se rassurer, les V8 et V12 sont loin d’avoir dit leur dernier mot !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également