L’histoire de la marque Rolls-Royce sera-t-elle bientôt projetée sur grand écran ? Selon le magazine dérivé de la célèbre émission de divertissement britannique Top Gear, il semblerait bien que oui !
Si l’on en croit les hommes de Sir Jeremy Clarkson, l’histoire de Charles Rolls et Henry Royce serait bientôt mise en scène de manière biographique sous forme d’un long-métrage pour le grand écran. Le film, qui s’appellerait Silver Shadow, retracerait donc la jeunesse et les débuts des deux hommes, leur rencontre, mais aussi le soutien apporté par Lord John Douglass-Scott-Montagu, second Baron Montagu of Beaulieu et, inévitablement, la naissance de la fameuse «Flying Lady», la célèbre statuette pour laquelle Charles Sykes, son créateur, se serait inspiré d’Eleanor Thornton, maîtresse de Lord Montagu.
Bref, une histoire romanesque, dont la réalisation serait confiée à un certain Martin Scorcese, excusez du peu, déjà impliqué dans le projet du film en tant que coproducteur aux côtés de Richard Attenborough. L’écriture du scénario est, quant à elle, confiée à la scénariste écossaise Sharman Macdonald et à Jeffrey Caine à qui l’on doit, entre autres, le James Bond : Goldeneye.
Pour le casting, on ne peut que proposer Rowan Atkinson. L’interprète de Mister Bean ferait un parfait Rolls ou Royce : il est anglais, véritablement passionné d’automobile et possède un solide coup de volant. Martin, si tu nous lis...
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également