Spécialiste de la voiture de sport électrique, Tesla prévoirait d'élargir sa gamme vers le bas avec une nouvelle berline destinée à concurrencer les BMW Série 3, Audi A4 ou Mercedes Classe C les plus sportives.
Depuis l'arrêt de la production du roadster, la gamme Tesla s'articule autour de la grande berline Model S et de l'imminent original crossover Model X. Des modèles qui devraient assurer la pérennité de la marque, mais qui demandent un réel enthousiasme de la part des clients en raison de leurs tarifs plutôt élevés.
D'après son designer en chef Franz von Holzhausen qui a accordé quelques confidences à nos confrères du magazine Autocar, la marque plancherait désormais sur une voiture plus «populaire» conservant toutes les caractéristiques qui font la particularité de la marque (une motorisation électrique qui s'annonce musclée donc) mais voulue accessible au plus grand nombre puisque le prix évoqué tourne aux alentours des 30.000 euros.
Le projet serait déjà bien avancé puisque le designer annonce son arrivée sur le marché pour l'année 2015, soit environ une grosse année après la commercialisation du Crossover X.
Von Holzhausen s'est également laissé aller à évoquer l'avenir à plus long terme, qui pourrait passer par une seconde génération de roadster mais aussi par, et c'est plus une surprise, un pick-up !
Nicolas Morlet
V12-GT
L'émotion automobile
Vos commentaires