Après quatre années de bons et loyaux services qui auront permis de légitimer le constructeur dans un segment dans lequel on ne s’attendait pas à voir des voitures électriques, le Tesla Roadster s’apprête déjà à tirer sa révérence.
Mais avant de quitter la scène, le petit roadster électrique aura droit, comme de coutume en pareille circonstance, à une ultime série spéciale «Final Edition».
Rien n’est encore officiel, mais si l’on en croit les premiers bruits de couloir qui nous sont parvenus, cette version serait produite en série limitée à 15 exemplaires répartis équitablement entre l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie. Cette «Final Edition» se distinguera par sa teinte rouge «Sporting Atomic Red» barrée de bandes grises anthracite qui s’accompagnera d’un habitacle habillés du même ensemble de couleurs.
On n’en sait pas plus pour l’instant, mais l’on peut espérer que le constructeur américain aura aussi la bonne idée de lui fournir un chouïa de puissance supplémentaire, histoire de laisser partir l’auto sur un coup d’éclat.
La disparition programmée du roadster devrait intervenir en fin d’année 2012, laissant alors le champ libre à la marque de peaufiner le lancement commercial de celle qui sera son unique modèle : la grande berline S.
Mais Tesla n’abandonnera toutefois le segment des petits cabriolets que pour une durée limitée puisqu’un tout nouveau modèle est d’ores et déjà programmé pour 2014. Il devrait alors reposer sur une plateforme raccourcie de cette même berline S. Pas sur dès lors que celui-ci se montre aussi joueur que le modèle actuel…
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires