Si Tesla a déjà concrètement communiqué sur l’élargissement prochain de sa gamme au travers des berlines S et SUV X, le constructeur n’en oublie pas pour autant son modèle originel, le Roadster. Pour ce dernier, il faudra encore s’armer de patience avant d’entrevoir la seconde génération.
L’actuelle génération du Tesla Roaster devrait tirer sa révérence à la fin de cette année. J’en veux pour preuve qu’une série spéciale «Final Edition» a déjà été présentée, ne laissant que peu de doute quant à l’avenir à court terme du modèle.
Sa disparition laissera un vide au sein de la gamme. Car si la présentation de la seconde génération était initialement prévue pour le début de l’année 2014 (le Salon de Genève avait même été évoqué), il ne devrait finalement rien en être avant le milieu d’année 2015.
Un délai que devrait s’accorder la marque afin de promouvoir pleinement le lancement commercial de sa berline Model S cette année, mais aussi du crossover 7 places Model X en 2014.
Une année supplémentaire qui servira également à peaufiner la mise au point de cette seconde génération qui, rappelons-le, ne sera plus dérivée d’un produit Lotus mais sera bien une création 100% maison. De quoi donner un peu plus de boulot aux hommes de l’entreprise californienne.
Au-delà de cet avenir connu, il se murmure également que Tesla préparerait un modèle inédit, situé un cran en dessous du Model S dans la gamme, histoire d’élargir ses horizons et sa clientèle.
Guillaume Penot
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires