Interviewé par un célèbre magazine automobile américain, Car & Driver, le PDG de Fiat et de son nouvel allié américain Chrysler a évoqué l’idée de transplanter un bloc Ferrari dans les prochains millésimes de la Dodge Viper. Mais attention, cela ne se ferait pas sans certaines menues modifications.
Car pas question d’abandonner le bon gros V10 de camion américain qui fait une partie du charme de la Viper, pour un plus petit V8, tout aussi puissant soit-il. Marchionne parle donc de rajouter deux cylindres à un bloc V8 Ferrari, afin de le transformer en V10 spécifiquement pour la musculeuse Dodge.
Si certains voient d’un mauvais œil l’arrivée d’un moteur italien sous le capot de l’américaine, force est de constater qu’il apporterait une certaine noblesse à l’auto, de par ses origines. Cela permettrait en plus au groupe italo-américain de réaliser de sérieuses économies d’échelle, en partageant une même base de moteur pour trois marques différentes, Ferrari, Maserati et Dodge, contre deux actuellement.
Nicolas Morlet
Vos commentaires