Alors que nous évoquions recement la possibilité de croiser sur nos routes un SUV Maserati à moyen terme, une autre marque italienne semble également en passe de sauter le pas, ou plutôt de resauter le pas, c’est Lamborghini. Depuis les dernières rumeurs, l’affaire semble se préciser, et les premiers détails techniques commencent à poindre.
Et si, lorsqu’on évoque un tout-terrain chez Lamborghini, les plus informés d’entre vous pensent immédiatement au LM002, le futur véhicule n’en sera pas l’héritier. En effet, tendance oblige, il ne sera plus question cette fois d’un gros 4x4 conçu pour aller faire la guerre, mais bien d’un SUV très luxueux entièrement dédié à la performance sur route.
Et comme concurrent tout désigné, tout le monde pense bien sur au Porsche Cayenne, et pourtant… Le SUV Lamborghini devrait être bien plus compact que le Cayenne, puisque vraisemblablement construit sur la plateforme de l’Audi Q5, qui servira aussi de base au Porsche Cajun, attendu comme le petit frère du Cayenne. Le nombre d’occupants devrait d’ailleurs être limité à quatre et chacun devrait disposer de son propre siège baquet.
Lamborghini n’en perdra pas son âme, loin de là, puisque pour animer celui dont le nom de code est LM00X, c’est la piste d’un tout nouveau V8 4.0l (qui fera son apparition sur l’Audi A7 en début d’année prochaine) qui est évoqué. Fort de 550 chevaux, soit autant qu’un Cayenne Turbo, il propulsera ses occupants à 100km/h en moins de quatre secondes !
Largement inspiré stylistiquement des dernières création de Sant’Agata Bolognese, notamment les Reventon et Sesto Elements, le LM00X devrait faire sa première apparition d’ici deux ans, avant d’être commercialisé à un tarif frôlant les 150.000 euros. Affaire à suivre !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires