On savait que l'Etat de Dubaï était prospère grâce au nombre de milliardaires qui y ont un pied à terre, mais ce que l'on ne savait pas, c'est combien il était fier de cette richesse. A tel point que la Police locale vient de se voir offrir une Lamborghini Aventador.
L’émirat rejoint ainsi l’Italie, le Panama et le Royaume-Uni dans la liste des pays ayant opté pour un produit de Sant'Agata au sein de la flotte de leur Police.
Pourtant, avec leur Aventor blanche et verte, dont le prix total (équipements compris) se chiffre à 550.000$ (420.000 euros), les policiers dubaïotes ne se lanceront pas à la poursuite des «chauffards» sur les autoroutes mais patrouilleront… en centre-ville et le long des plages !
Et plus précisément dans les quartiers touristiques du Burj Khalifa – la plus haute tour du monde – et de Jumeira Beach Residence, particulièrement prisés.
L’auto n’a donc aucune vocation sécuritaire ou répressive, mais doit juste servir de voiture d’apparat pour l’état qui veut, grâce à cette opération que l’on peut qualifier de marketing, «renforcer [son] image de luxe et de prospérité économique», et montrer combien Dubaï est chic et raffiné.
Les autorités du pays sont déjà habituées aux grosses cylindrées puisqu’il n’est pas rare de les voir patrouiller en BMW Série 5, en Dodge Charger ou même, en Chevrolet Camaro.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également