J’ai récemment du convoyer par la route une Dino 246 GT, entre Paris et Modena, à la demande d’un bon ami (bon, il n’a pas eu à insister beaucoup…).
Le voyage fut sans histoires: étape chez Georges Blanc dans les Dombes (cuisses de grenouilles, quenelles sauce Nantua, Bourgogne blanc), une autre dans une belle villa du Lac de Côme, le tout en prenant soin de baisser les vitres dans le Tunnel du Mont Blanc, afin de mieux profiter des hurlements du V6 à 7 000 tour.
Outre ses qualités routières indéniables, j’ai aussi découvert l'attrait particulier qu'exerce ce modèle de Ferrari sur les demoiselles.
Cela a commencé à Côme: à un carrefour, trois jeunes filles traversent la rue, tournent autour de la berlinette rouge, le sourire aux lèvres, et m’invitent à baisser la glace.
Le feu étant passé au vert, je n’ai pas eu le loisir d’entamer avec ces "bella ragazze" une conversation sûrement passionante. Un peu plus tard, sur l’autoroute Milan-Bologne, une mère de famille en Range Rover me suit sur 120 km., attirant mon attention à grands coups de klaxon et signes de la main. J’ai réussi à m’échapper in extremis ! Puis, à Maranello, la jolie serveuse du restaurant s’attarde à notre table, avant de nous faire goûter à un éventail de ses succulentes spécialités…
Les esprits scientifiques ne manqueront pas de critiquer le manque de sérieux de la méthode employée pour cette expérience. Ils se trompent, car j’ai déjà effectué le même parcours en Fiat 500 de location, une jolie petite voiture, certes, mais qui ne produit pas du tout le même effet sur les passantes: pas le moindre regard ou manifestation d’intérêt pour ma personne…
Plusieurs amis se sont portés volontaires pour la suite de cette expérience fascinante sur la vision féminine de l’automobile en 2013...
Charles Paxson
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires