Cette gentille dame de 92 ans piloterait encore une Ferrari 12 cylindres de 428 chevaux.
Elle doit certainement encore pratiquer un sport ou deux avec assiduité, le tennis ou le squash par exemple, car la pédale d’embrayage de ce modèle nécessite une cuisse gauche en acier, et un minimum de poigne est requis pour passer les rapports dans la grille chromée.
De même, son grand âge n’a pas du trop altérer sa vue, lui permettant encore de scruter l’horizon, anticipant les éventuels dangers de la route grâce à son regard perçant. L’art du contrebraquage en courbe rapide ne doit pas lui être étranger non plus: une longue pratique du kart 2 temps, sans doute ? Ou alors son petit verre quotidien de Porto Grande Reserva 1957?
Car la grand-mère en question s’est faite récemment chronométrer à une vitesse extravagante, au volant de la berlinette rouge. Elle avait délaissé ce jour là sa charmante petite Citroën, au profit de la Ferrari, étant en retard pour son tournoi de Bridge.
C’est du moins la version que mon ami a exposée aux gendarmes, suite à ce contrôle de vitesse. Ces derniers sont restés perplexes, et ont même fait mine de remettre en cause la bonne foi du petit fils, pourtant citoyen modèle, qui croyait bien faire en dénonçant sa grand-mère.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires