Ce fut un grand plaisir de recevoir et de rafraichir nombre d’amis, d'amateurs et de collectionneurs lors de cette édition du Mans Classic, la journée sur notre stand dans le Village, puis le soir lors de notre cocktail d’anniversaire, au sein d’un club d’enthousiastes, parmi une meute impressionnante de GT contemporaines.
Le Mans Classic reste une fête pour tous les passionés! Il fallait admirer l’élégance des équipages britanniques en tenue d’époque, les magnifiques courbes des Ferrari 250 GT et les couleurs flamboyantes des Porsche 917. Sans parler du bruit, allant des hurlements stridents des V12 crachant leurs retours de flamme, au chuintement raffiné des 6 cylindres en ligne Bentley. Le tout sous un soleil de plomb, obligeant les pilotes de 300 SL Papillon à circuler portes ouvertes ou « ailes déployées ».
Nous avons pu goûter l’esprit du Mans lors de deux tours de piste au volant d’une très verte et très allégée Carrera 2.7. Ne voulant pas raccrocher nos casques, nous avons aussi comparé pour vous une paire de Lotus parfaitement complémentaires, mais très représentatives de la philosophie du fondateur de la marque, Colin Chapman.
Plus que deux ans avant la prochaine édition du Mans Classic. Que l’attente va nous sembler longue !
Charles Paxson
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires