« Nous sommes quelque part entre Puebla et Oaxaca, le V8 hurle à près de 6 000 tours, ce qui correspond à une vitesse de plus de 300 km/h. La route nationale s’étend à perte de vue, seuls les cactus et spectateurs qui nous saluent aimablement rythment notre progression."
"Un troupeau de vaches fait mine de traverser, mais devant le concert de klaxon et les grondements d’échappements, elles y réfléchissent à deux fois et patientent sagement. Nous arrivons dans les faubourgs de la ville : pas question de lever le pied ! Nous enchainons les virages dans la poussière, tout en essayant d’éviter les chiens errants, et doublons une Porsche qui lambine. »
Des chauffards ivres-morts, sans aucune conscience du danger qu’ils font courir aux autres usagers de la route ? Pas du tout, de simples participants à l’édition 2010 de la Carrera Panamerica, une des dernières épreuves sur route ouverte, durant laquelle la police a le bon goût de bloquer les intersections, afin de faciliter le passage des bolides…
Quel beau pays !
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires