Les récentes photos publiées dans la presse d'un candidat aux élections présidentielles françaises ont fait la « une » des journaux.
DSK avait eu l’excellente idée de faire un tour dans la Porsche Panamera d’un ami.
Loin de nous inquiéter, ces clichés ne peuvent que réjouir les amateurs de belles automobiles, face à un futur président qui saura peut-être défendre nos droits avec enthousiasme.
Prenons nous à rêver un instant. Cet homme, à force de côtoyer des propriétaires de GT, a fini bien sur par découvrir l’absurdité de la limite de vitesse sur autoroute, dont l’administration n’a jamais pu démontrer qu’elle avait contribué à sauver qui que ce soit. Celle-ci (la limite, pas l'administration...) devra tout simplement disparaitre, tout comme le permis à points, devenu subitement inutile, et qui empoisonne la vie de nombre d’automobilistes.
Enfin, amateur de bonne chère, DSK décide de rehausser le taux d’alcoolémie à un niveau plus compatible avec les habitudes gastronomiques et culturelles des français, soit 1.0 g. Quelle bonne nouvelle pour nos vignerons et nos restaurateurs, qui ont tant contribué à la renommée de nos régions !
Ah bon? Rien de tout cela ne figure au programme de son parti? Restons tout de même optimistes, car il y a eu un précédent : Georges Pompidou, grand amateur de Porsche, dont une superbe 356 SC gris anthracite à sellerie cuir cognac, qui accompagnait ses escapades routières. Amateur de vitesse, il lui arrivait même quelquefois de semer son escorte motocycliste…
CharlesPaxson
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires