Par une belle matinée d’été, vous avez décidé de profiter du beau temps et de rejoindre quelques amis à votre club. Le nouveau parcours de 6 kilomètres et demi vous attend. Il a été dessiné par un architecte renommé, et vous avez hâte de l’essayer.
Digne de Saint Andrews, le gazon est superbement entretenu, et les arbres aux alentours mettent en valeur le paysage et les 200 mètres de dénivelé.
Quelques bunkers, ou plutôt bacs à sable, viennent tout de même rappeler les nombreuses difficultés du tracé.
Après être passé saluer un membre au clubhouse, vous vous rendez au départ. Votre sac est prêt, vous vous sentez en pleine forme. On vous fait signe d’y aller. Vous êtes concentré, car vous savez que plusieurs connaissances vous observent.
C’est à vous ! Un tour de clé, et le V12 rugit dans votre dos. Non, vous n’êtes pas au volant d’une voiturette de golf démoniaque, dont le moteur électrique aurait été remplacé par un 7 litres à injection, mais d’une GT italienne à moteur central, dont les 650 ch. piaffent d’impatience, et la piste est à vous!.
Car vous n’êtres pas membre d’un club de golf, mais plutôt du « Monticello Motor Club », le premier du genre. Il suffit de devenir membre pour tourner librement sur le superbe circuit proche de New York, quasiment sans limites.
Comme tout bon club de golf, on y trouve des instructeurs, un club house confortable où l'on peut recevoir ses amis, un bar, le tout dans un environnement aussi élégant que verdoyant. Idéal pour les week-ends et les vacances en famille!
Bientôt en Europe ?
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires