Pathologie des temps modernes, le stress nous affecte tous. Chacun y va de sa méthode : massage californien, extrait de thé vert, méditation, sophrologie, substances illicites diverses…
Pour ma part, j’ai adopté voici déjà quelques années un petit appareil électronique formidable.
Son élégant petit boitier noir intègre des diodes lumineuses, qui émettent une lumière douce et reposante, ponctuée de temps en temps par des messages sonores, d’une voix féminine à la tonalité suave.
L’effet est aussi étonnant qu’immédiat : je sens les muscles de mon cou se détendre, la tension disparait, une sensation de bien-être m’envahit doucement. Mon esprit est ainsi libéré, et l’apaisement me permet de mieux me concentrer. Même mon sommeil s’en trouve amélioré.
Déjà adopté par plus de 10 millions d’utilisateurs, ce dispositif était jusqu’à présent dans le collimateur des autorités. Une excellente nouvelle, il vient enfin d’être définitivement légalisé par le gouvernement, suite à un accord passé avec l’AFFTAC, sous la dénomination de « d’assistant d'aide à la conduite". Il m’indique les «points de danger précis", anciennement dénommés« radars mobiles ».
Ainsi équipé, ma conduite est devenue bien plus souple et détendue, car je n’ai plus besoin d'avoir un œil rivé sur le compteur, et un autre scrutant le bas côté, à la recherche des contrôles de vitesse et autres hasards de la route.
Charles Paxson
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires