J’avais déjà bien noté qu’il passait un temps considérable sur V12 GT, allant même jusqu’à me donner son avis sur les modèles les plus obscurs.
Mark revient pourtant de loin…
Quelques années plus tard, sa première voiture, d’un grand constructeur allemand, était plutôt insipide, un choix dicté bien plus par la raison que par la passion. Car la chose automobile ne l’intéressait absolument pas à cette époque, et il se moquait ouvertement des amateurs de mon genre.
Tout cela a changé peu de temps après la naissance de son fils; tout simplement parce que les premiers mots de celui-ci ne furent pas Papa, mais P…orsche… Et que le suivant ne fut pas Maman, mais M…ercedes. L'apparition de cet enfant à eu une influence considérable sur les sorties et loisirs de la famille. Depuis, impossible de me rendre aux 24 Heures du Mans, au Mondial de l’Automobile, ou bien au LMC, sans tomber sur mon ami et son fils.
Mark s’est même mis en tête de se constituer progressivement une collection de voitures anciennes, malgré mes mises en garde : vendeurs peu scrupuleux, restauration sans fin, factures d’entretien, pannes variées, risque de vol…, mais rien n’y fait. Il chercherait même à me convaincre que l’automobile de collection constitue un investissement bien plus sûr que les bons du Trésor, maintenant que la France risque de perdre son triple A !
Charles Paxson
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires