Il est trois heures du matin, nous commençons notre descente vers l’Alsace, pied au plancher!. La route est encore très sinueuse et détrempée, nous n'en avons cure. Heureusement que la neige n’est pas de la partie !
Je suis l’Oldsmobile 6.6L, dont l’intérieur en velours rouge est parfaitement assorti à la veste en poil de chèvre de Mongolie et aux moustaches très « Car Wash » de son pilote à l’accent douteux. Elle est précédée par la Citroën bleue des gendarmes en tenue réglementaire qui terrorisent les automobilistes qui ont l’audace de se trouver sur leur chemin.
Le V8 de ma Mercedes 3.5L émet un grondement impressionnant, qui couvre le bruit des autres autos. J’aperçois dans mon rétroviseur des phares jaunes qui se rapprochent rapidement. C’est la Range Rover noir mat à la Madonne, dont le pilote en soutane a clairement décidé de mener la danse, puisqu’il dépasse tout le monde à grande vitesse, avec au moins deux roues dans la boue! Nous passons en trombe devant la BMW verte et blanche de la "Derrick" Polizei, victime comme d’autres d’une avarie mécanique.
Ce rallye routier pas comme les autres a décrit une boucle (très) rapide de plus de 1 500 km à travers la France rurale et ses paisibles villages, sous le regard effaré de leurs habitants, mélangeant des Classic de tout genre (surtout mauvais), rutilantes comme fatiguées, et des pilotes enthousiastes aux tenues bariolées, que rien ne pouvait arrêter (surtout pas les freins de l’Oldsmobile !). Un long moment de liberté et de plaisir automobile, ponctué par quelques pannes, deux permis et quelques points en moins, beaucoup de CO2, et de joyeux souvenirs en tête!
Charles Paxson
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires